750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mille et Une Recettes de Farah
Les Mille et Une Recettes de Farah
Albums Photos
Archives
Catégories
4 mars 2009

Quiches tomates-mozzarella

QUICHE FONDANTE TOMATES-MOZZARELLA

Excellentes tartelettes, recette tirée du livre "les meilleures recettes de oui chef!" de C. Lignac.

DSCF3859

 

  Ingrédients :

* 1pâte feuilletée toute prête (j'en ai utilisé 2 sinon il n'y en a pas   assez pour les moules)
* 5 tomates (j'en ai utilisé que 3)
* 1 boule de mozzarella
* 1/2 bouquet de basilic (j'en ai utilisé du   surgelé déjà coupé)
* 5 brins de ciboulettes (j'ai également utilisé de la ciboulette surgelée)
* 6 tomates séchées (facultatif)
* 2 gros oeufs ou 3 petits
* 20 cl de crème fraîche épaisse
* 1 noisette de beurre pour les moules
* sel et poivre

1) Préchauffer le four à 200 °C (th.6-7). Étaler la pâte dans les moules beurrés (il est possible de faire une tarte unique en utilisant simplement un moule). Piquer le fond des moules à l'aide d'une fourchette et enfourner 10 min pour précuire la pâte (n'ai pas précuit).

2) Pendant ce temps, peler les tomates (soit au couteau ou sinon il suffit de les plonger 30 sec dans de l'eau bouillante), ôter les pépins à l'aide d'une cuillère et les couper en morceaux (j'ai fait des cubes).

3) Égoutter et couper la mozzarella en dés. Laver et couper finement le basilic et la ciboulette. Couper les tomates séchées à l'aide de ciseaux. Dans un bol, battre les oeufs entiers avec la crème fraîche. Saler et poivrer.

4) Déposer sur le fond de tarte en couches successives, les tomates, les tomates séchées, la mozzarella puis le basilic et la ciboulette. Napper le tout avec la préparation aux oeufs et enfourner 40 min env. Servir aussitôt.


Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Les Mille et Une Recettes de Farah
Newsletter
Publicité